
« L’informatique au service d’une démocratie énergétique »
Son sujet pour nous inspirer
Des producteurs dictant leurs lois, une distribution en étoile rigide et des clients finaux prisonniers de tarifs : le monde énergétique pyramidal actuel arrive à son terme. La puissance des réseaux informatiques nous invite à construire un nouveau modèle participatif plus adapté à notre futur énergétique.
Quelques mots sur lui
Pierre est né en 1987 dans le 19ème arrondissement parisien. Diplômé en ingénierie de l’ECE Paris, une multitude d’évènements ont forgé sa personnalité : l’évolution des processeurs, la mutation de la téléphonie, les objets connectés, les réseaux sociaux, l’ère de la donnée, la crise financière ou Fukushima.
Après avoir fait ses armes dans de grands groupes télécoms en tant que chef de produit et chef de marché, il décide de suivre sa fibre entrepreneuriale et fonde AVOB en 2009 – Alternative Vision Of Business.
Selon lui, les crises et les impasses apparentes sont toujours des opportunités pour un monde meilleur et, aujourd’hui, les outils formidables dont nous disposons permettent d’apporter une éthique, une maitrise et une logique à notre relation à l’énergie, tout en se recentrant sur l’humain.