
« Changer l’alimentation avec l’agriculture urbaine. »
Son sujet pour nous inspirer
Les récentes innovations de l’agriculture urbaine rendent bien réelles les utopies de campagne à la ville, produisant ses propres ressources. Cette vision remet en question certains systèmes alimentaires industriels et s’inscrit dans un vaste mouvement vers une économie plus circulaire et plus respectueuse des hommes et de la nature.
Quelques mots sur lui
Pascal Hardy est ingénieur en agro-développement et est devenu expert en développement durable au fil de ses expériences de consultant puis d’entrepreneur.
Il a d’abord travaillé comme ingénieur pour différents projets à l’international (Canada, Afrique Centrale), et est ensuite est devenu consultant en stratégie et organisation.
Puis il a créé et développé les activités de conseil en développement durable pour le groupe Capgemini Ernst & Young et est ensuite devenu Directeur International de l’audit et du conseil en environnement et RSE pour le groupe Intertek.
Il a fondé en 2011 la startup iNex qui est une plateforme de l’économie circulaire, et en 2014 Agripolis qui installe et exploite des fermes urbaines à l’aide de matériels d’aéroponie conçus par l’entreprise.
Pascal Hardy fut aussi le co-fondateur des Cafés Philo en 1992 ainsi que du « 2e Cercle », think tank travaillant sur la mise en œuvre de la durabilité dans les politiques gouvernementales. Il anime aujourd’hui « La table d’hôtes », mélange de bonne cuisine, de débats et convivialité.
Pascal Hardy a 2 fils, Louis et Lancelot, qui ont respectivement 24 et 14 ans.
Vidéo