« Pour que demain soit un rêve plutôt qu’un cauchemar »
Son sujet pour nous inspirer
Les bouleversements scientifiques et technologiques qui nous entourent peuvent mettre en péril jusqu’à l’identité et la survie même de l’être humain mais nous offrent aussi des possibilités incroyables pour résoudre les problèmes qui se posent à l’humanité et même pour développer une civilisation nouvelle à coté de laquelle le monde actuel pourra paraître aussi peut désirable que l’est le monde pré-moderne aujourd’hui.
Quelques mots sur lui
Jean Staune analyse les mutations de la société qu’il aborde à la fois sous les angles technologique, scientifique, sociologique, et philosophique.
Homme de synthèse, il met au service des décideurs des outils leur permettant de mieux comprendre les changements en cours et de s’y adapter, grâce à sa formation éclectique (il est est diplômé en économie, en management, en philosophie, en mathématiques, en informatique et en paléontologie) et à la fréquentation des dizaines de personnalités que regroupe l’Université Interdisciplinaire de Paris qu’il a co-fondé. Son dernier ouvrage Les Clés du Futur (préfacé par Jacques Attali) intègre toute l’expertise qu’il a rassemblée dans ces domaines.
Vidéo