
« Il n’est plus temps de vivre ensemble mais bien de Faire ensemble »
Son sujet pour nous inspirer
Faire du politique, faire confiance, faire avec… voilà des expressions que beaucoup de nos élites ont tenter de gommer de nos pensées et de supprimer des titres de nos journaux et de nos informations quotidiennes.
Ce sont à nous, les citoyens, de désormais décider de devenir les acteurs de nos vies quotidiennes.
De plus en plus de mouvements citoyens se développent et cherchent à mettre en place des solutions alternatives.
Bleu Blanc Zèbre propose de réunir tous les Faizeux de France, toutes les actions, tous les citoyens qui concrètement règlent un problème de la société.
Ces Faizeux organisés en Bouquets de Solutions permettent de proposer des alternatives aux politiques publiques locales ou régionales.
Le fondement de ces actions, de ses Faizeux est la confiance, la confiance dans les actions proposées, la confiance dans les personés qui s’engagent. Et plus que tout il faut éliminer le principe de précaution qui bloque nos vies depuis 10 et derrière lequel nous nous cachons trop souvent.
Osons, Faisons et remplaçons le principe de précaution par le principe de confiance.
Quelques mots sur lui
Pour lutter contre les verticalités et les silos qui nous isolent et nous renferment sur nous-même il a pris la décision de Faire et d’agir.
C’est pour cette raison qu’il crée en 2012 le Festival des Conversations qui a pour but de nous redonner l’envie de prendre le risque d’une conversation.
Avec Alexandre Jardin en 2014 il créé le mouvement Bleu Blanc Zèbre qui réunit tous les Faizeux de France (associations, entreprises, élus locaux) qui concrètement savent régler un problème de la société.
Ce mouvement qui regroupe des centaines de Faizeux à travers le territoire promeut une nouvelle forme de société fondée sur des valeurs telles que la confiance, le respect et l’action.
Il veut que nous, les citoyens, reprenions à notre main la Fraternité c’est dans notre devise républicaine, l’élément central qui dépend de nus et de nous seul.
En plus de ses engagements citoyens, il dirige une agence de communication.
Vidéo