
« Manager en confiance »
Son sujet pour nous inspirer
Plutôt que d’exposer une nouvelle théorie sur le Management, il propose une forme de No-management qui consiste à faire confiance et à laisser à chacun un espace de liberté, gage de succès »
Quelques mots sur lui
« Frédéric de Belloy a été élevé, en Normandie ; la terre s’apprend de ceux qui la travaille et la compétence de celui qui sait. Humilité, respect, écoute, réalisation forment leterreau de ses racines culturelles, le socle de son engagement dans sa vie personnelle et professionnelle. La découverte du savoir des autres et l’art de s’y adapter ont dès lors forgé son apprentissage. Cette confiance dans les talents sont nés de son expérience sur le terrain chez un major de l’informatique.
Plus tard, ne souhaitant pas faire de compromis sur cette conviction, avec deux de ses collaborateurs, il a entrepris. Sa société, leader en France sur son marché, emploie 500 personnes. Lui et ses associés connaissent chacun d’entre eux.
Il souhaite que chaque collègue ait du plaisir à venir travailler dans son entreprise et que la confiance et l’humour soit bien plus que l’argent le véritable capital commun qu’il convient de développer ensemble. Jusqu’à aujourd’hui cela a plutôt bien fonctionné, demain est toujours un jour. »