
« Si le commerce redevenait de l’échange de services entre des personnes … »
Son sujet pour nous inspirer
Le discours convenu sur l’efficacité économique suggère de remplacer l’homme dans tous les processus de vente. Les tâches qui restent localement à l’Homme deviennent asservissantes. Mais un autre modèle est possible qui, au contraire, mise sur l’efficacité des Hommes lorsqu’ils coopèrent pour ajuster l’offre au réel besoin : passage du produit au service rendu.
Quelques mots sur lui
Franck Sprecher : 46 ans, marié, 2 filles. Ingénieur thermicien de formation, j’ai évolué dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des transports : 3 domaines structurant qui me donnent une idée de ce qu’est, ou pourrait être, l’organisation durable de la vie sur un territoire.
J’ai expérimenté les grands groupes (ENGIE, SUEZ) et les PME à des postes de Directions Régionales. Je suis depuis toujours très engagé dans le monde économique associatif : au Centres des Jeunes Dirigeants pour expérimenter les Nouveaux Modèles Economiques et la Responsabilité Universelle de l’Entreprise. Au pôle SYNEO, association que je préside, pour engager les territoires vers la transition énergétique véritable.
Parcours : Franck_Sprecher
Suivre : @FranckSprecher