
« On peut réinventer la manière de prendre sa vie en main au quotidien »
Son sujet pour nous inspirer
Equilibre vie privée-vie professionnelle compromis, communication rude, relations parents-enfants fragiles, difficultés à déterminer puis suivre son projet de vie…
Ces symptômes trouvent très souvent leurs racines dans un manque de motivation, une faible autonomie, ou un manque de confiance en soi.
Des outils existent – analyse transactionnelle, programmation neuro linguistique, communication non violente, intelligences multiples de Gardner, la pédagogie ignacienne ou la méthode Vittoz – qui donnent un éclairage sur ces difficultés, ces manques.
Et si la synthèse était à portée de la main ? Avec la mnémotechnique de la main®, on touche du doigt ce qui fait de nous ce que nous sommes, on découvre ses ressources, on apprend à les utiliser pour réussir sa vie, la sienne, pas celle des autres.
Quelques mots sur elle
Apres avoir successivement créer differentesactivitesdont le point commun est le développement personnel de l’individu, tout en anticipant sur les évolutions sociétales, grâce aux recherches qu’elle entreprend et aux contacts obtenus, EGJ developpe la méthode Temp’O jeunes publié sous le titre « J’aide mon ado à se prendre en main « aux edEyrolles
Via ses formations, conférences et interviews, elle contribue à répondre aux questions auxquelles les parents sont confrontés dans l’univers du travail, et qui impactent la société.
Emmanuelle Guilhamon-Juglar souhaite permettre la diffusion de la méthode Temp’O Jeunes à tous ceux qui recherchent un meilleur équilibre de vie (jeunes, adultes dans le monde pro ou perso, couples…).