
« Les machines vont rendre les banquiers plus humains »
Son sujet pour nous inspirer
Le métier de banquier a tout pour disparaître, mais il peut aussi devenir encore plus indispensable. Dans un monde toujours plus digital qui nous éloigne les uns des autres et laissé à la merci des machines, le banquier peut réinventer son expertise et son rôle de tiers de confiance.
Riche de l’immensité des données financières et comportementales qu’il collecte, il peut aider chacun de nous à anticiper et à fiabiliser nos prises de risque. Mais pour que cela soit possible, nous devons collectivement changer notre regard sur la confiance qui nous lie à notre banquier. Cela passe par la mutation de la banque, facilitateur de nos initiatives et à la pointe de la technologie.
Quelques mots sur lui
Pierre Blanc accompagne depuis près de vingt-cinq ans des directions générales dans le développement des services financiers. Il est l’auteur d’études ou de notes de synthèse sur l’évolution du système bancaire, ainsi que de rapports commandés par des ministres sur le crédit à la consommation. Il intervient également sur des projets de transformation en lien avec l’intelligence artificielle.
Sportif passionné, Il tire de son expérience de la natation des règles également utiles à la gestion des entreprises et au développement personnel.
Site : www.athling.com
Contact : pblanc@athling.com
Suivre : @_pierreblanc